Sophie Aubert est une marketeuse globetrotteuse toujours à la recherche des dernières tendances en termes de mode, cosmétiques, retail et design. Avec une expérience aux quatre coins du globe, elle offre une expertise en stratégie marketing internationale.
Les premiers souvenirs d’enfance de Sophie sont liés aux parfums.
Les miniatures de Givenchy faisant parties de ses jouets favoris, le monde olfactif est un environnement familier dès son plus jeune âge.
Passionnée par l’art et la mode, elle s’intéresse très tôt aux univers créatifs et s’est très naturellement qu’après des études de commerce à l’Edhec et Aston University, elle rejoint le Master en Management de l’Institut Français de la Mode qui lui donnera la compréhension du monde de la création.
Attirée par l’Orient et souhaitant mêler son goût de la mode et des cosmétiques, elle commence sa carrière en 2005 chez les Parfums Christian Dior à Hong Kong où elle s’occupe du marketing opérationnel pour le parfum, le maquillage et les promotions pour une dizaine de pays allant du plus sophistiqué comme le Japon ou la Corée à des marchés en plein développement comme la Chine.
Aimant la diversité des cultures et les challenges de chaque pays, elle passe dix ans en Asie où après 5 ans chez Dior elle rejoint le Travel Retail de Guerlain, puis le groupe Coty. En charge des marques de créateurs comme Chloé, Marc Jacobs, Balenciaga et Bottega Veneta pour une partie de l’Asie, elle découvre une passion pour le marché Indien où elle lance Roberto Cavalli et s’occupe de Calvin Klein et Davidoff Parfums.
En quête de voyages et de nouvelles expériences, après un périple de six mois en Amérique Latine et USA, c’est finalement au Moyen Orient, région réputée pour ses fortes traditions autour des parfums, que Sophie s’installe en 2015.
Elle y passe trois ans et demi, à mettre en place la stratégie marketing des Parfums Valentino et Prada sur la région où elle lance des gammes adaptées à la région. Elle y découvre aussi les rituels parfumés des pays du désert au sein de la marque Ghawali du Groupe Chalhoub qui mêle tradition et modernité.
Désirant continuer ses découvertes et ses apprentissages, elle revient à Paris en cours d’année 2018 où elle se passionne pour l’entreprenariat, le monde digital et les questions RSE concernant la Mode et les Cosmétiques.
Cela l’amène à devenir praticienne en aromathérapie et aromachologie et à poursuivre des études en Digital à Paris.
Spécialiste du marketing international et du digital, elle apporte sa vision stratégique à de nouveaux projets dans un monde 2.0.